le retour

Portet-sur-Garonne  •
Ferry de Kristiansand à Hirshall au Danemark (4h) ; arrivée de nuit nous nous installons avec d'autres camping-car sur la plage et le lendemain traversée du Danemark jusqu'en Allemagne ; nous décidons d'aller visite Lübeck une ville de la Hanse très sympathique. Puis nous descendons la Moselle , ses...

De bergen à Kristiansand

Kristiansand  •
17 juillet 2016 Route le long de l'Harlander fjord mais comme il pleut nous n'en voyons presque rien ; nous prenons 2 auto stoppeurs tchèques que nous emmenons sur environ 100km puis nous bifurquons vers kristiansand ; arrêt dans une forêt de petits bouleaux ; mais là attaque par des mouches microsc...

Bergen

Bergen  •
15 juillet 2016 Visite de Bergen ; cette après midi nous avons de la chance, il fait beau et nous prenons le funiculaire pour le mont Floibanen ; le panorama est superbe ; petite ballade en forêt avant de redescendre pour visiter la ville, son marché au poisson et les quais du port ; un très grand v...

la route des sommets : sognefjell et jotunheimen

Sogndal  •
12 juillet 2016 après avoir rejoint sogndal nous prenons la route de Solvorn pour prendre le ferry pour aller voir la superbe "église en bois debout" du 12ème siècle de Urnes ; puis nous continuons la jolie et très étroite petite route pour rejoindre la route 55 qui nous emmène à Lom ; les maisons...

les grands fjords

Geiranger  •
10 juillet 2016: ce matin il commence à faire beau ; nous partons pour la fameuse route Trollstingen puis le fjord Geiranger ; sur le parcours nombreuses et immenses cascades ; la route est magnifique ; pas trop de monde pour monter ses 11 lacets ; nous arrivons à Geiranger ; la vue est spendide su...

de Trondheim à Andalsnes

8 juillet 2016: Nous partons pour kristiansund la capitale de la morue ; nous en achetons pour le repas suivant puis nous prenons la route de l'atlantique ; on saute d’île en île par des petits ponts ; il fait beau ; visite de la petite église en bois debout du 12ème siècle de Kvernes ; Nous conti...

visite de la ville de Trondheim

Trondheim  •
7 juillet 2016: Aujourd'hui nous prenons le bus pour aller visiter Trondheim ; le temps est couvert le matin mais autour de 17h grand beau temps. Visite de la cathédrale et des musées attenants ; en particulier celui des joyaux de la couronne qui présente 3 couronnes et leurs boites ainsi que des sp...

la toute 17 de Bodo à Trondheim

Bodo  •
3 juillet 2016 départ de Bodo pour voir le maestrom ; lors de la marée montante qui remplit le fjord par une passe étroite, il se forme d'énormes tourbillons et un courant très fort, apportant poissons et krill ; les oiseaux et les pêcheurs se régalent. puis route 17 dite route de l'atlantique avec...

Les Lofoten

Eggum  •
30 juin 2016 Enfin un temps superbe ; nous partons pour la petite ville de Svolvaer très sympathique et animée puis nous nous dirigeons quelques Km plus loin vers un autre joli port : Henningsvaer. Visite du musée de la pêche à Storvagan ; nous musardons et arrivons en fin d'après midi à Hov où nous...

des Vesteralen aux lofoten

sandsletta  •
28 juin 2016 Départ à 11h sous la pluie ; nous nous dirigeons vers Sortland par la route de la mer ; déjeuner à Sortland après nous être promenés sur le port ; l'Hurtigruten est là mais son départ semble être retardé ; une partie de la ville est peinte dans différents tons de bleu ; nous mangeons da...

De Tromso aux iles Vesteralen

Tromsø  •
26 juin 2016 : Visite de Tromso : la cathédrale Artique, le musée polaire ; ballade dans la vieille ville car il fait un temps superbe puis départ pour l'ile de Senja où nous passerons la nuit au bord de la mer près de Sommaroy ; nous attendons le « coucher » du soleil en compagnie d'Autrichiens, m...

de Skarvag à Alta et Tromso

Alta  •
24 juin 2016: Nous quittons Skarvag vers10h en direction de Honnigsvag et d'Alta. Petit arrêt à Honnigsvag qui est la ville la plus « importante » près du cap nord ; l'Hurtigruten s'y arrête 2 fois par jour et il y a un petit aérodrome ; l'activité principale en dehors de l'accueil des touristes qui...

route du cap Nord

Nord Kapp 5330 km  •
22 juin 2016 repos ce matin et lessive (il faut bien!!) ; il fait beau et presque chaud Vue la météo qui s'annonce correcte pour le lendemain au cap nord, nous décidons de partir en début d'après midi et de nous arrêter le plus près possible du cap nord ; nous dormons en compagnie de 3 autres campin...

la route du varangerfjord

Hamningberg  •
21 juin 2016 Route du varangerfjord de TanaBru à Hamningberg notre destination la plus septentrionale à 4739 Km de Toulouse + Rostock trelleborg; temps superbe à partir de Vadso ; nous avons eu le soleil une grande partie de la journée mais beaucoup de vent froid et nous n'y resterons pas pour la nu...

de Kautokeino à Tana Bru

Tana  •
20 juin 2016 : Lever tardif ce matin à Kautokeino (5,5°), sans le soleil qui nous guette au-dessus des nuages de pluie ; Visite du centre artisanal de Kautokeino, en particulier pour ses bijoux en argent copies de bijoux anciens des Samis (lapons pour les incultes): superbe endroit, nous y avons pas...

cap sur la Norvège

Kautokeino  •
19 juin route de Kemi à Kautokeino par la Suède et la Finlande ; petit à petit la forêt se rabougrie et les lacs deviennent plus nombreux ; passage au cercle polaire la température est vraiment descendue: 5.5°C à l'arrivée ; on s'habille chaudement !! ce soir pas de nuit.

de Storforsen à la Finlande

rapides de Storforsen  •
18 juin Départ pour les rapides de Storforsen (160 km environ). Nous commençons notre ballade au bord des rapides mais aie aie aie ça glisse et boum je suis par terre suivie de près par Denis ; mais là ça coince car mon genou et ma cheville me font très mal ; je finis la ballade et en route pour Tor...

route Stockholm Skelleftea

Skelleftea  •
17 juin Départ 9H du camping de Stockholm pour 800 Km dans la bruine et le brouillard Nous arrivons au camping de Skelleftea ; personne à l'accueil ; il faut appeler en anglais ; OK on s'installe dans ce camping très calme au bord de la mer Baltique ; excellente nuit. 12 °C au réveil le lendemain.

Stockholm

Stockholm  •
Nous sommes depuis mardi midi à Stockholm où il fait un temps splendide ; nous nous promenons en tee shirt sauf le soir où le froid s'installe légèrement ; nous sommes installés au camping de Bredäng à quelques Kms de la ville ; facilité pour aller à Stockholm par le métro qui en un 1/4 d'heure nous...

Gänna sur la route de Stockolm

Gänna  •
Arrivée à Trelleborg au sud de la Suède après 8h de ferry ; il fait beau 18°C ce qui nous change du départ de ce matin à Rostock où il faisait 12°C avec un crachin continu !! Nous prenons la route vers Stockholm avec le projet de nous arrêter à Gänna au camping Getingaryds au bord du lac Vättern Il...

Rostock

12 juin 2016 départ de Wegimont (Liege) vers 9h30 pour 700 km jusqu'à Rostock où nous devons embarquer pour Trelleborg en Suède le lendemain ; Que ces autoroutes allemandes sont bondées !! on se demande où ils peuvent tous aller aussi bien dans un sens que dans l'autre un dimanche et surtout avec un...

Liège

Liège  •
arrivée ce soir à 20h au camping de Wegimont à quelques km de Liège après un voyage sous une alternance de pluie et de temps gris après le dîner, petite ballade dans le parc du château. pendant que je remplis le blog, Denis discute avec le responsable de la salle en regardant la fin du match Anglete...

Voyage au cap nord

Limoges  •
Départ de Toulouse le 10 juin et premier arrêt 300 km plus loin chez nos amis Brigitte et Gilbert pour la soiree depart le 11juin pour Paris chez Damien avant de rejoindre Liege en Belgique puis Rostock ou nous prendrons le ferry pour Trelleborg en Suede