10 juillet 2016
ce matin il commence à faire beau ; nous partons pour la fameuse route Trollstingen puis le fjord Geiranger ; sur le parcours nombreuses et immenses cascades ; la route est magnifique ; pas trop de monde pour monter ses 11 lacets ; nous arrivons à Geiranger ; la vue est spendide surtout depuis le promontoire en devers au dessus du vide!! le fjord est très encaissé, des bateaux de croisières y sont arrêtés. Nous remontons ensuite la route des aigles ; arrivés sur le plateau nous prenons deux auto-stoppeuses Tchèque pour un petit bout de chemin ; il fait relativement beau et nous en profitons pour prendre la route Gamle Strynefjellsvegen, une ancienne route (plutôt une piste) pour revenir vers la route de Stryn ; superbe parcours très sauvage ; les lacs sont bleus verts à cause de la neige fondante ; il y a même des parties encore gelées ; il fait 11°C et nous sommes à 1200m au milieu de la neige ; redescente assez raide vers le lac de Stryn et son camping.

11 juillet 2016 :
ballade de 2h pour aller voir le glacier Brigsdalen ; nous sommes accompagnés de nombreux coréens qui préfèrent faire la montée en voiturette polluante!! le glacier a bien reculé depuis de nombreuses années ; sur le parcours il y a des indications des lieux jusqu'où venait le glacier au fur et à mesure des années. nous reprenons la route en sens inverse puis la route vers Sogndal ; nous nous installons pour la nuit au pied d'un autre glacire : le Boyabreen en compagnie de quelques vaches.