8 juillet 2016 :
Nous partons pour kristiansund la capitale de la morue ; nous en achetons pour le repas suivant puis nous prenons la route de l'atlantique ; on saute d’île en île par des petits ponts ; il fait beau ; visite de la petite église en bois debout du 12ème siècle de Kvernes ;  Nous continuons la route vers Bud,  mais comme nous ne trouvons pas de coin intéressant pour nous garer, nous reprenons la route vers Molde. Arrêt dans une clairière au dessus de Molde ; après une petite ballade en forêt, nous décidons d'aller manger une pizza en ville ; en même temps que nous, arrivent 2 bateaux de l'Hurtigruten, l'express côtier qui dessert de nombreux ports de Norvège ; impressionnant de les voir manœuvrer malgré leur taille imposante.

9 juillet 2016
Après une nuit pluvieuse, voici un petit matin pluvieux et triste ; départ de Molde à 11h pour Andalsnes pour nous rapprocher de la route Trollstigen. La météo devrait être meilleure demain. Installation au camping Trollstigen resort (pratiquement désert) et repos en attendant une amélioration de la météo.