3 juillet 2016
départ de Bodo pour voir le maestrom ; lors de la marée montante qui remplit le fjord par une passe étroite, il se forme d'énormes tourbillons et un courant très fort, apportant poissons et krill ; les oiseaux et les pêcheurs se régalent.
puis route 17 dite route de l'atlantique avec passage de 1 ferry.

4 et 5 juillet 2016
Nous continuons la route 17 ; peu de monde sauf aux sorties des ferrys. Nous décidons d'aller faire une petite virée à l'ile de Vega ; nous y arrivons après avoir pris 2 ferrys ; les attentes sont longues entre 1 et 2 heures ; A Tjotta nous en profitons pour visiter le village, son église avec ses pierres levées et son institut de Bio économie ; peu de personnes ; est-ce les vacances en Norvège ? Arrivés à Véga nous trouvons un petit coin tranquille au bord d'un bras de mer mais hélas des mouches microscopiques nous obligent à fuir. Nous allons au bout d'une route en bord de mer de l'autre coté de l'ile : nous serons à pied d’œuvre demain matin pour la ballade. Le lendemain ballade de 2h en bord de mer puis visite du musée de Vega ; cette ile est réputée pour le recueil du duvet des canards Eider (d'où le nom d'édredon) ; c'est un duvet très chaud et très léger qui est récolté par les habitants qui gardent les nids d'une année sur l'autre. Nous reprenons la route et un nouveau ferry pour aller à Torghaten voir le fameux « trou » dans la montagne. Après une montée difficile nous y arrivons : on voit la mer des deux cotés, le point de vue est très beau. Redescente et dodo au camping .

6 juillet 2016 
route vers Trondheim ; la route par le continent étant coupé, on prend de nouveau un ferry ; nous nous arrêtons à Bolareinen pour voir des peintures rupestres ; le rêne se voit très bien , on devine l'ours, quant à l'oiseau nous ne l'avons pas vu. Route un peu longue aujourd'hui et san grand interêt. Arrivée au camping de Storsand on s'installe sous un temps plus que maussade et froid ; lessive, douches et dodo.