22 juin 2016 repos ce matin et lessive (il faut bien!!) ; il fait beau et presque chaud Vue la météo qui s'annonce correcte pour le lendemain au cap nord, nous décidons de partir en début d'après midi et de nous arrêter le plus près possible du cap nord ; nous dormons en compagnie de 3 autres camping cars (des gros!!) sur la route à 70 km du cap nord ; beaucoup de vent ce qui nous oblige à dormir en bas.

23 juin 2016 très beau soleil à 3h !! mais nous ne partons qu'à 8h30 pour faire les derniers Km jusqu'au Cap Nord que nous atteignons à 9h45 ; nous sommes à 5330 km de Toulouse !! temps correct mais beaucoup de vent et 5°C ; par contre peu de monde à cette heure ; les cars ne sont pas encore arrivés!! Après les traditionnelles photos faites les uns pour les autres à la queue leu leu, nous visitons le centre et allons voir le film présentant le cap nord et ses environs aux différentes saisons ; intéressant. Après 3h de visite nous redescendons vers Gjesvaer et prenons un bateau pour voir les oiseaux qui nichent sur les rochers en mer . superbe ballade de 1h30 : macareux, cormorans, petits pingouins de Troil, Guillemots, fous de Bassan, aigles, mouettes tridactyles et des phoques gris... les rochers sont couverts d’oiseaux ainsi que les eaux autour du bateau. Nous retournons sur notre route au camping Kirkeporten de Skarvag ; Après avoir mangé du crabe royal, Denis part faire une ballade vers la Kirkeporten d'où par beau temps on peut apercevoir le cap nord ; le temps qui était devenu « brouillardeux » se dégage vers 22h ; pas de vent prévu pour la nuit.