24 juin 2016: Nous quittons Skarvag vers10h en direction de Honnigsvag et d'Alta. Petit arrêt à Honnigsvag qui est la ville la plus « importante » près du cap nord ; l'Hurtigruten s'y arrête 2 fois par jour et il y a un petit aérodrome ; l'activité principale en dehors de l'accueil des touristes qui arrivent par la mer en bateau de croisière, est la pêche. Nous reprenons la route vers Alta ; arrêt d'une heure sur la route en compagnie de bon nombre d'autres voitures, cars et camping cars car un des tunnels est bouché par un camion qui a heurté la porte de sortie !! heureusement nous ne sommes pas coincés dedans et nous en profitons pour papoter avec des canadiens. La pluie se met à tomber très fort puis accalmie. Arrivée vers 16h ; installation au camping.

25 juin 2016 : Départ à 9h30 pour aller visiter les peintures rupestres d'Alta; très impressionnantes ; une partie a été redessinée en rouge ce qui permet de mieux les voir ; elles datent de 7000 à 5000 ans avant JC. Petite visite à la cathédrale de l'aurore Boréale très moderne (un long ruban de titane déroulé) vue du dehors et nous reprenons la route vers Tromso que nous atteindrons vers 20h après 6h de route pour 250 Km !! le paysage a totalement changé ; nous retrouvons des forêts et des lacs et nous longeons de superbes fjords dans lesquels les montagnes enneigées au sommet se reflètent. Arrivés à Tromso vers 20h, le camping est complet. Nous continuons la route 20 Km plus loin pour nous installer dans un petit camping au bord du Fjord ; un Huitrier Pie et de nombreux canards Eiders nous y attendent, et le ferry de l'Hurtigruten passe tout près.