Nous sommes depuis mardi midi à Stockholm où il fait un temps splendide ; nous nous promenons en tee shirt sauf le soir où le froid s'installe légèrement ; nous sommes installés au camping de Bredäng à quelques Kms de la ville ; facilité pour aller à Stockholm par le métro qui en un 1/4 d'heure nous mène en centre ville ; visite de la ville en bateau pendant 2h ; nous découvrons une ville bâtie sur de nombreuses îles ; le lendemain visite de Skansen, un écomusé où ont été tranplantées d'anciennes maisons, fermes, écoles et églises ; découverte également des animaux du grand nord ours, élan, rennes...
demain visite du Vasa bateau royal du 17ème siècle qui a coulé dans le port lors de sa mise à flots et qui a été restauré.
aujourd'hui 16 juin il pleut il pleut et cela a duré toute la journée ; visite de l'hotel de ville et en particulier de la salle dite bleue qui en fait est en briques roses (!!) et dans laquelle se déroule le banquet des prix nobels : 1500 personnes pour 1300m2 !!
magnifique salle de bal également ; nous nois dirigeons ensuite vers le VASA le fameux bateau ; nous y sommes restés 3h ; c'est assez fabuleux mais les photos sont pratiquement impossible à prendre ; nous rentrons sous la pluie.
départ demain matin vers Umea à 637 km au nord.