28 juin 2016
Départ à 11h sous la pluie ; nous nous dirigeons vers Sortland par la route de la mer ; déjeuner à Sortland après nous être promenés sur le port ; l'Hurtigruten est là mais son départ semble être retardé ; une partie de la ville est peinte dans différents tons de bleu ; nous mangeons dans une pizzeria puis allons finir dans une konditori (café et gâteau). L'après midi le temps se lève ; il y a même un peu de soleil et la température monte de quelques degrés ; nous avons dû atteindre les 14°C en plein soleil. Nous partons pour Myre, Sto et Nyksund par les petites routes ; heureusement il y a de nombreux endroits pour se croiser car les gros camping-cars prennent de la place sur la route !! Jolis ports et petite ballade à pied ; j'ai toujours mon attelle en plâtre, mais elle me gène moins et je peux conduire sans problème ; Denis a pris les jumelles et la carte ; nous croisons des huitrier-pies, des hérons gris et plusieurs courlis. Nous poursuivons jusqu'à une petite plage près de Melbu au bout de l'île de Hadseloya pour y passer la nuit sur un parking près de la plage : l'eau est froide ! nuit très pluvieuse.

29 juin 2016
Départ à 10h sous la pluie fine ; le ciel est gris et bas !! nous décidons de remonter vers Sortland et de prendre la route du continent vers l'île de Austvagoya dans les Lofoten. Nous longeons le Solverfjord qui devient très étroit (Trollfjorden) ; nous espérions y voir passer un bateau de croisière mais nous n'avons pas attendu assez. Le temps est devenu plus clair ;Nous partons alors vers le camping de sandsletta où nous passerons la nuit.