la visite de la finca integral DIKLA et la fin du voyage

Turrialba  •
nous avons passé notre dernière nuit à la Finca DIKLA ; Marie la fille du propriétaire a vécu 4 ans à Paris ce qui fait que nous avons u lui poser toutes les questions que nous nous posions: sur l'agriculture, la culture et l'école au Costa Rica Ce fut une dernière soirée très agréable ; le repas ét...

Cartago et le volcan Iratzu

Cartago  •
18 février 2019 départ de bon matin pour le volcan Iratzu ; il fait très beau mais frisquet à 3300 m du fait du vent ; ballade dans la caldera puis à 3400m le long des bords des deux cratères dont le cratère principal ; malgré ce qu'en dit le Routard le lac au fond du cratère existe bien. après midi...

Chez les Bribris

Cahuita  •
16 février 2019 ce matin nous avons rendez vous avec Luis un Bribri Chamane qui doit nous emmener faire connaissance avec sa famille. Il nous attend au village de Bribri centre administratif de la région. Après nous avoir montré un arbre avec des nids de Montezuma Oro Pendula et des iguanes, nous al...

Cahuita

15 février 2019 ce matin Mathieu le gérant de notre lodge le colibri rojo nous emmène au départ du parc de Cahuita pour une ballade de 4h et 10 km. Nous longeons la mer sur un sentier sableux ; la mer est d'un bleu vert intense et il fait bon sous le couvert des arbres ; nous recherchons ardemment l...

de San Gerardo de Dota à Turrialba puis Cahuita

Cahuita  •
13 et 14 février 2019 nous repartons par la panaméricaine puis l'abandonnons pour prendre la ruta del santos qui nous permet de visiter quelques petits villages: Copey, Santa Maria de Dota, San Marcos de Tarrazu, San Pablo de Leon Cortès et San Cristobal Sur. la route on traverse des plantations de...

de Ojochal à san Gerardo de Dota

San Gerardo de Dota  •
12 février 2019 aujourd'hui nous repartons vers le nord par la route interaméricaine qui passe à 3200 m au dessus du niveau de la mer en passant par San Isidro El General. Depuis le Cerro de la Muerte (3491m) nous suivons la crête de la chaîne de la Sierra de Talamanca qui sert de ligne de partage d...

mangrove de Sierpe

Sierpe  •
Ce matin départ pour une balade en bateau sur le rio Sierpe dans la péninsule d'Osa près du Corcovado nous avons réservé une sortie en bateau avec l'agence Kokopelli en français ; et c'est une allemande maîtrisant très bien le Français qui nous accompagne avec un pilote ayant d'excellents yeux pour...

Ojochal et le parc des baleines

Ce matin départ pour un tour en bateau pour voir Dauphins et baleines ; pierre et Mireille y vont car ils n'en ont jamais vu ; Denis et Monique préfèrent la marche sur la plage de bon matin (après c'est impossible il fait trop chaud.

De Monteverde à Ojochal

ojochal  •
samedi 9 février ce matin nous quittons la Finca Terra Viva (15°C) avec un peu de regret car nous n'avons pas pu y rester suffisamment longtemps pour discuter avec les propriétaires ; la nuit a été un peu dure car le vent souflait très très fort mais il parait que c'était un vent normal. Nous parton...

Monteverde

Monte Verde  •
Vendredi 8 février Réveil à 6h et petit déjeuner à 7h pour partir pour la visite de la réserve de Curi Cancha en français avec le guide Rafael recommandé par Toutcostarica. Non seulement ce guide parle un excellent français mais il a une très bonne connaissance des plantes et des oiseaux de la réser...

du volcan Tenorio à Monteverde

Jeudi 7 février Au matin nous prenons la route vers Monteverde ; on reprend la piste des terres rouges avec un arrêt pour admirer les éoliennes qui fonctionnent avec les alizés mais surtout sont les plus rapides du monde ; les Alizés soufflent en effet en permanence de la mer des caraïbes au pacifiq...

au volcan Tenorio

Bijagua  •
ce matin nous partons visiter les sentiers du volcan Tenorio ; auparavant petit tour dans le jardin de l'hotel cataratas bijagua à coté de Bijagua, et nous avons l'énorme chance de voir un paresseux au sommet d'un arbre (assez loin quand même) ; et double chance il se déplace !! arrivés au départ du...

le mistico park et ses ponts suspendus

La Fortuna  •
ce matin nous quittons La Fortuna pour le misticopark et ses ponts suspendus ; superbe balade au somment de la canopée ; la forêt toujours aussi dense et "grandiose" ; les arbres sont tous plus grands les uns que les autres ; nous traversons 6 ponts suspendus (faut pas avoir le vertige et en plus il...

de Boca Tapada à La fortuna

ce matin nous sommes partis pour la Fortuna et le volcan Arenal ; en arrivant pas de chance il a son chapeau de nuages installation à l'hotel cataratas ecolodge ; en sortant miracle le chapeau diminue et nous avons la chance de le voir sans nuage ce qui parait il est assez rare. ballade sur la coulé...

Boca Tapada

aujourd'hui nous partons pour une ballade en bateau avec un guide ; nous sommes que tous les ' sur le bateau et le guide connait tous les oiseaux que nous croisons ; le "chauffeur" du bateau est très sympa et essaye de ralentir et de se rapprocher autant que possible des oiseaux et autres crocodiles...

de Tirimbina à Boca Tapada

Reserva Biológica la Tirimbina  •
Denis debout à 6h part à la rencontre des oiseaux ; je le rejoins 1/2h plus tard ; nous avons de la chance ; un paresseux dort au sommet de son arbre et nous croisons plusieurs oiseaux ; Après un solide petit déjeuner (avec cette fois riz haricots noirs) nous partons finir le tour de la réserve ; la...

de Alajuela à Tirimbina

Après un petit déjeuner composé de fruits et d'une omelette et accompagné de café , nous rencontrons une personne de Toutcostarica venue nous faire un briefing au sujet de la manière de voyager au Costa Rica ; conduite sur route, les différentes possibilités d'activités dans le pays ; nous recevons...

enfin arrivés !

Alajuela  •
Après un voyage un peu long et serrés comme des sardines dans un Boeing 777 nous arrivons enfin à S an José ; récupération un peu longue des bagages ; un taxi envoyé par l"hôtel nous attend et nous voilà arrivés à l' hôtel Melrost à Alajuela ; accueil heure locale puis dodo à....4h du matin heure fr...