samedi 9 février

ce matin nous quittons la Finca Terra Viva (15°C) avec un peu de regret car nous n'avons pas pu y rester suffisamment longtemps pour discuter avec les propriétaires ; la nuit a été un peu dure car le vent souflait très très fort mais il parait que c'était un vent normal.

Nous partons par la piste qui descend vers la panaméricana ; bonne piste de 17 km par Guacimal et Sardinal puis nous retrouvons la "grande route" pas trop encombrée car c'est samedi ; arrêt au pont de Tarcoles pour voir les crocodiles ; la voiture est surveillée par un gardien pour 1000 colones (1.5€) nous pouvons aller voir tranquillement les grosses bêtes.

Nous continuons la route vers Puntarenas ; nous nous arrêtons à la plage de Aguras puis à celle de Hermosa pour pique niquer ; on continue vers Quepos et Uvita ; Arrêt à Uvita pour que Pierre et Mireille s'inscrivent pour aller voir les baleines (nous nous les avons déjà vues au canada) ; arrivée à Ojochal à l'Hotel Diquis del Sur ; accueil sympathique, installation dans la casitas et précipitation vers la piscine car il fait très chaud (35°C).