Jeudi 7 février

Au matin nous prenons la route vers Monteverde ; on reprend la piste des terres rouges avec un arrêt pour admirer les éoliennes qui fonctionnent avec les alizés mais surtout sont les plus rapides du monde ; les Alizés soufflent en effet en permanence de la mer des caraïbes au pacifique.

Nous continuons par les pistes jusqu’à Tilajan où nous sommes d’abord arrêtés par des travaux ; on viste ensuite la cathédrale de Tilajan en béton mais avec un plafond à caissons en bois. 

En arrivant à la finca Terra Viva nous sommes en peu en avance et décidons d’aller jusqu’à Santa Elena ; nous visitons un vivarium de papillons avec un guide très intéressant même si nous n’avons pas tout compris car exclusivement en anglais ; ce fut l’occasion de faire de belles photos ; découverte des facultés d’adaptation des papillons pour ne pas se faire manger par leurs prédateurs ; le grand morpho bleu d’un côté, présente des ailes avec des ocelles qui lui permettent de se déguiser en hibou et le bout des ailes qui lui permet de se déguiser en serpent ; d’autres papillons mangent des feuilles vénéneuses (dont la passiflore rouge) qui rendent malades leurs prédateurs ; nous avons également vu des scorpions fluorescents à la lumière noire.

Retour à la Finca Terra Viva ou nous nous installons ; il y a un vent à décorner des bœufs ce qui est habituel pour le coin. Lessive de chaussettes et petite layette !! le vent devant se charger de les sécher.

Nous repartons pour diner au Sabor Tico recommandé par Toutcostarica lors du briefing. Repas traditionnel de casado (riz + haricots rouges ou noirs +tomates + bananes frites) accompagné de pollo ou pescado ou chuleta de cordo. Retour et dodo.