15 février 2019

ce matin Mathieu le gérant de notre lodge le colibri rojo nous emmène au départ du parc de Cahuita pour une ballade de 4h et 10 km.

Nous longeons la mer sur un sentier sableux ; la mer est d'un bleu vert intense et il fait bon sous le couvert des arbres ; nous recherchons ardemment les animaux qui devraient apparaître ; au détour du sentier un paresseux !! puis plus loin des singes hurleurs et même des ratons laveurs qui ne se préoccupent absolument pas de notre présence vaquant à leurs occupations personnelles ! il parait que ces charmantes bêtes mangent des crabes ; attention à leurs dents.

petit arrêt baignade : les pieds pour les unes et nage pour les autres ! nous continuons notre route en entrant dans la forêt primaire qui se trouve entre la mer et la route ; nous y retrouvons des arbres immenses, des lianes, des fleurs ; la fin du circuit se fait sur un "pont" continu sur 3 km ; nous arrivons au bout un peu fatigués mais un petit soda (petit restaurant) nous attend ; quels tranches de pain et de salami et nous voilà requinqués ; nous rentrons au lodge rapidement car il faut aller à la banque et au "correo" poster quelques cartes car demain samedi tout sera fermé. Une fois de plus (comme au Mexique) la carte bancaire de Monique est refusée ; je peste contre la banque car je n'ai plus beaucoup de colones ; heureusement celle de Mireille passe!! nous rentrons au lodge pour une baignade en piscine ; nous discutons avec Perrine la femme de Mathieu ; ils ont repris ce lodge il y a 6 mois et sont adorables de gentillesse. Pour le dîner nous décidons de manger à Cahuita ; Demain nous partons faire connaissance avec les Bribris grâce à Perrine qui nous a réservé une journée dans cette nation autochtone.