13 et 14 février 2019

nous repartons par la panaméricaine puis l'abandonnons pour prendre la ruta del santos qui nous permet de visiter quelques petits villages : Copey, Santa Maria de Dota, San Marcos de Tarrazu, San Pablo de Leon Cortès et San Cristobal Sur. la route on traverse des plantations de café sur des pentes abruptes ; cela nous rappelle la vallée du Douro au Portugal. A Cartago nous visitons le jardin Lankester : on peut y admirer des orchidées, des bambous de toutes tailles (jusqu'à 25m de hauteur!!)... mais ce n'est pas la meilleure période de l'année pour le visiter. Arrivée à l'hotel Turrialtico lodge à pavones près de Turrialba ; diner et dodo.

Le lendemain nous partons pour Cahuita ; beaucoup de camions sur cette route très passante ; près de Puerto Limon (lieu où Christophe Colomb aurait accoster en 1502) nous traversons des zones d'entreposage de milliers de containers ; impressionnant !!.

En arrivant nous partons la playa Uva pour déjeuner à l'Eden Beach recommandé par la propriétaire de notre lodge (el rojo colibri)

en bord de plage et à l'ombre des almendros ! repos sur la plage , baignade mais beaucoup trop de rouleaux seule Mireille en profite vraiment ; en revenant à la voiture un paresseux nous fait la surprise de se montrer sur un arbre tout près de la rue et en plus il décide de bouger et de se mouvoir (lentement bien sur) sur les fils téléphoniques ; super démonstration !! nous décidons de continuer la route des plages jusqu'au bout de Manzanillo ; petite ballade dans la forêt ; nous y rencontrons toute une famille de singes hurleurs ; la chance est avec nous ! retour au lodge en passant par le mercado pour acheter de quoi manger ! demain nous irons au parc de Cahuita.