Après un petit déjeuner composé de fruits et d'une omelette et accompagné de café , nous rencontrons une personne de Toutcostarica venue nous faire un briefing au sujet de la manière de voyager au Costa Rica ; conduite sur route, les différentes possibilités d'activités dans le pays ; nous recevons notre carte premium permettant une assistance en cas de besoin et des réductions sur les hotels et activités partenaires de Toutcostarica ; la voiture louée par leur intermédiaire nous est livrée à l'hotel ; nous voyons notre 1er oiseau ; le tyran quiquivi ;après un passage rapide à la banque et au super marché nous partons pour Tirimbina.

Sur la route de la Virgen nous nous arrêtons à la cascade de la Paz ; nous achetons des fraises et des physalis et nous arrêtons un peu plus loin pour pique niquer ; en fait ce n'est pas une cascade mais plusieurs qui s’enchaînent ; sur la route une troupe de Coati s'amuse sur les bas coté ; arrêt , photos!!

arrivée vers 15h au Tirimbina Lodge ; installation et nous partons pour la réserve biologique Tirimbina : 2h de balade ; passage de deux ponts suspendus ; nous sommes dominés par des arbres immenses et la forêt est très dense ; rencontre avec des fourmis, le grand Tinamou (une sorte de grosse pintade grise et un oiseau noir et blanc ; diner au restaurant du lodge et dodo!!