Denis debout à 6h part à la rencontre des oiseaux ; je le rejoins 1/2h plus tard ; nous avons de la chance ; un paresseux dort au sommet de son arbre et nous croisons plusieurs oiseaux ; Après un solide petit déjeuner (avec cette fois riz haricots noirs) nous partons finir le tour de la réserve ; la forêt est toujours aussi dense mais cette fois on entend de nombreux oiseaux ; un ouvrier de la réserve nous fait remarquer un colibri en train de couver ; le mâle arrive ! superbe ! nous avons également la chance d'apercevoir des Toucans ; en rentrant au lodge nous revoyons notre paresseux qui a fait quelques mètres!! un tour du jardin pour admirer les fleurs tropicales et nous partons pour Boca Tapada.

Route agréable goudronnée sur les 2/3 du trajet ; arrêt à Pital pour acheter de quoi pique-niquer et nous repartons pour Boca Tapada ; la route se transforme en piste roulable (même sans 4X4) ; arrêt pique nique à Boca Tapada toute petite bourgade sympathique ; le lodge est à quelques km. Très bon accueil ; les chambres sont sympa ; la chaleur est moite ! avec quelques gouttes de pluie. sur la terrasse du lodge nous pouvons admirer de nombreux oiseaux car des bananes ont été accrochées sur un poteau ce qui nous permet de les admirer ; Perruches très bruyantes qui se font chasser par les Toucans, les moctezuma oropendula ; Viennent également des colibri, des pics, de nouveau un tyran ; au loin grâce à une longue vue nous pouvons admirer un vautour royal.