de Evora à la sera da estrela

sera da estrela  •
15 mai 2017 Nous retournons à Evora ce matin pour continuer notre visite à la Sé (cathédrale) le temple dit de Diane et l’aqueduc du 16ème siècle encore actif : il apporte l’eau à la ville ; des maisons sont construites sous les arches (rua do Cano). Départ ensuite pour le cromlech dos Almendres con...

Alentejo

Serpa  •
Du 12 au 14 au mai 2017 Départ un peu tardif de l’aire de camping-car car le gestionnaire n’est pas venu ; nous lui laissons une enveloppe et nous partons pour Mertola ; charmante petite ville blanche ; on nous avait annoncé une fête mais ce sera la semaine suivante !! Nous décidons alors d’aller vi...

Algarve

cabo sao Vicente  •
10 mai 2017 Nous partons dans un seul van pour Lagos sous un temps mitigé ; il parait qu’il pleut très rarement en Algarve sauf évidemment aujourd’hui ; arrêt pour voir les falaises de Ferradugo au bout de l’estuaire qui mène à Portimao, puis retour vers Praia da Rocha de l’autre côté de l’estuaire...

de Milfontes à Sagres

9 mai 2017 Départ pour l’Algarve en longeant la côte de l’Alentejo jusqu’à Odexeice ; passage par le cabo et la pointe du village de Arrifana ; nous arrivons ensuite à Sagres ; visite de la forteresse : balade de découverte de l’espace naturel protégé et tour des remparts ; arrivée à l’écocamp de Bu...

de Sintra à Lisbonne puis Milfontes

6 mai 2017 Visite de Lisbonne et de ses différents quartiers très typiques ; quartiers populaires de l’Alfama et du barrio Alto ; vue magnifique depuis le castelo Sao Jorge sur le Tage et la ville puis le soir vue sur la ville et le castelo Sao Jorge depuis le barrio Alto. Nous avons égelement visit...

De nazaré à Sintra

Óbidos  •
3 Mai 2017 Départ pour la visite d’un monastère de plus : Alcobaça ; cistercien, dépouillé mais sublime ; déjeuner en ville et nous partons pour Obidos ; visite de la ville et des remparts ; beaucoup de monde sur la rue centrale mais dès que nous nous en éloignons, nous pouvons apprécier les petites...

de Buçaco à nazaré

1 mai 2017 Départ tôt le matin après nuit frisquette (6.5°C au réveil) pour la forêt de Buçaco ou nous avons passé une bonne ½ journée admirant des arbres immenses de 30 à 40 m de haut : séquoias, araucarias, eucalyptus, des fougères arborescentes, d’immenses azalées…balade jusqu’en haut du belvédèr...

Arouca et Coimbra

Coimbra  •
28 au 29 avril 2017 Route vers Arouca ; visite de la petite ville et dodo sur l’aire de repos ; le lendemain nous décidons d’aller voir le musée des trilobites mais une erreur d’orientation nous fait traverser la serra de Freita dont les forêts essentiellement composées d’eucalyptus ont été bien bru...

Porto

porto  •
26 avril 2017 Visite de la ville de Lamego pus route champêtre de Lamego à Porto, c’est à dire la moyenne vallée du Douro ; magnifique mais moyenne de 37 km/h pendant 5h !!! Déjeuner sur les bords du Douro en compagnie d’un col vert et d’un chien maigre et craintif. Arrivée sur Porto, visite des bor...

de Lamego à Porto

Trancoso  •

de Foz Coa à Lamego

Après avoir quitté Foz Coa déçus de ne pas pouvoir visiter les gravures rupestres du site archéologique, nous nous dirigeons vers le camping de Méda pour y passer une nuit très agréable ; accueil super sympa et organisation excellente du camping ; le lendemain impossible de retourner à Foz Coa car l...

de Portet à Foz Coa

Parque Arqueológico do Vale do Côa  •
20 avril 2017 Départ de Portet à 8h avec les deux camping-cars ; arrivée à Altamira pour voir la copie de la grotte à 15h ; la reproduction de la grotte est vraiment très bonne ; nous y passons 2h à chercher la signification de tous ces dessins exceptionnels ; en particulier des bisons couchés ; pui...