26 avril 2017 Visite de la ville de Lamego pus route champêtre de Lamego à Porto, c’est à dire la moyenne vallée du Douro ; magnifique mais moyenne de 37 km/h pendant 5h !!! Déjeuner sur les bords du Douro en compagnie d’un col vert et d’un chien maigre et craintif. Arrivée sur Porto, visite des bords du Douro jusqu’à son embouchure ; vent du nord froid et soleil. Installation au camping de Canidelo : nous prenons le bus pour la ville (3/4 d’heure et tape cul) Balade dans la ville du haut, essai de visite de la cathédrale squattée par l’évêque qui a décidé de continuer son prêche donc pas de visite ; nous décidons alors d’aller voir les magnifiques Azulejos de la gare de Sao Bento ; vraiment superbes. Diner complet au « novo moundo » pour le prix d’une cantine avec un accueil super sympa ; retour secoué en bus tape cul sur les pavés de la ville et dodo.

27 avril 2017
Soleil et vent froid ; nous partons dans le même bus trépidant sur les pavés et visite de la ville ; ça monte et ça descend continuellement ; visite du marché de Bolhao assez décrépi et de plusieurs églises toutes aussi baroques les unes que les autres. Déjeuner pour se reposer les pieds et balade jusqu’au pont Luis 1er fait par un élève d’Eiffel ; superbe vue sur le pont et les deux rives du Douro ; Denis discute avec un jeune Goéland qui pose et semble être payé par l’office de tourisme !! retour en bus toujours aussi plein et trépidant ; une bonne bière nous attend au camping.